Règlement et conditions de participation :
Organisation
Les concurrents doivent se conformer au règlement de l’épreuve, aux directives de l’organisation ainsi qu’aux diverses législations en vigueur sur les lieux traversés (respect de l’environnement, du code de la route etc. . )
Le non respect de cette clause dégage toute responsabilité de l’organisation et entraine l’application des lois en vigueur.
Le R.B.K.C. Challenge est encadré par des bénévoles dont le rôle est d’assurer le bon déroulement des épreuves. Toute personne de l’encadrement peut à tout moment arrêter un concurrent ou une équipe pour des raisons de sécurité.
Le non-respect des consignes données par les personnes de l’encadrement dégage toute responsabilité de l’organisation.
Conditions de participation
- Le R.B.K.C. Challenge se déroule par équipes de 2 ou 3 personnes
- Les participants sont dans un état de santé leur permettant de participer à ces divers efforts physique.
- Les participants déclarent savoir nager.
- L’âge minimum exigé est de 15 ans (Pour des raisons de sécurité et d’assurances, aucune exception ne sera faite sur ce point).
Principe et déroulement des épreuves
L’épreuve se déroule par équipes de 2 ou 3 personnes, qui restent groupées tout au long de l’épreuve.
Les parcours sont balisés.
Les participants ainsi que leurs accompagnateurs suivent ces balises et veilleront à ne pas s’écarter des chemins et⁄ou des limites déterminées sur la carte qui vous sera remise pour la course, afin de ne pas nuire à la nature et aux riverains.
- Les accompagnateurs veilleront expressément à ne pas gêner les participants sportifs, ni à les aider, sous peine de disqualification immédiate de l’équipe.
Classements
Seules les équipes complètes à l’arrivée seront classées.
Un classement séparé sera établi pour les équipes de 2 et de 3 participants.
Seront qualifiées les équipes dont tous les membres auront accompli ensemble les différentes épreuves, et auront passé en équipe les différents points de contrôle, sans avoir reçu aucune aide extérieure aux membres de l’équipe.
Des pénalités seront octroyées aux équipes qui ne respectent pas cette règle, ou qui ne passent pas l’ensemble des C.P. (contrôle personne)
Immédiatement après l’arrivée, une épreuve d’adresse (Tir à l’arc) sera proposée aux concurrents. Celle-ci permettra à chaque équipe de gagner des secondes de bonification qui seront déduites du temps total.
Matériel
Kayak :
L’organisation fournit un canoë bi places par équipe, ainsi que 2 pagaies et des gilets. Le port du gilet est obligatoire
L’utilisation de pagaies personnelles est tolérée, sous la seule responsabilité du concurrent qui veillera à la récupération de sa pagaie après l’épreuve L’organisation n’est pas responsable pour la perte, la détérioration ou le transport des pagaies personnelles.
VTT :
Les participants possèdent leur propre VTT.
Tous types de vélos sont admis, y compris les vélos munis d'une assistance électrique (ces derniers ne seront pas classés).
Le port du casque est obligatoire.
Le matériel utilisé sera contrôlé avant le départ.
Sécurité – GSM :
Pour votre sécurité, il est vivement souhaitable qu’au moins un membre de chaque équipe emporte un GSM, et en communique le numéro aux organisateurs lors de l’enlèvement des dossards.
En cas de force majeur, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l'organisation de l'épreuve impossible, les organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement.
Ravitaillements
Plusieurs ravitaillements sont prévus tout au long du parcours.
Sur le parcours VTT, nous vous proposons des ravitos éco-responsables composés de liquides et d’aliments solides mais sans gobelet pour limiter l’empreinte écologique, veillez à vous munir d’un sac à eau, d’une ceinture avec gourde ou d''un bidon sur le VTT.
Responsabilité
Par son engagement, chaque concurrent :
-
- Marque son accord sur le règlement de l’épreuve et sur le strict respect du code de la route.
-
- Prend acte que la circulation automobile ne sera pas interrompue sur le parcours
-
- En cas d’infraction de sa part, reconnaît être tenu pour seul responsable des accidents et dommages survenus de son fait ou dont il serait victime.
-
- Renonce temporairement à son droit à l'image et autorise la publication d'images, photos et vidéos prises lors de l'épreuve sur lesquelles il pourrait apparaître, et ce uniquement dans un but de promotion et/ou dans le cadre de la couverture d'évènements relevant de l'actualité sportive.
-
- Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents corporels, dégâts, perte ou vol qui pourraient survenir aux participants, spectateurs et autres, ainsi qu’au matériel personnel ou loué.
Droit de participation
La participation aux frais est de
135,- € par équipe de 3
90,- € par équipe de 2
Ce prix sera majoré de 5€ par participant en cas d'inscription après le 30/06.
Les équipes mixtes sont autorisées
La date limite d’inscription est fixée au 25/08/2024.
Pour des raisons de sécurité et d’organisation, le nombre de participants est limité. Les inscriptions tardives ne pourront être acceptées que si ce quota n’est pas atteint.
Ce prix inclus la location du bateau et son matériel, plusieurs ravitaillements, le camping et la douche (après l’épreuve)
Il est possible d'acquérir le t-shirt de l'épreuve moyennant un supplément de 8€/personne (si réservation avant le 19/07)
Le payement du droit de participation sur le compte
IBAN: BE62 0689 0856 3661 BIC:GKCC BE BB de R.B.K.C. Challenge
officialisera votre inscription.
En cas de désistement, il est impératif de prévenir les organisateurs par mail.
Pour des raisons organisationnelles le remboursement du montant de l'inscription ne sera fait que si le désistement intervient au plus tard le 1 août 2024.